Visit the cheese dairy

Our selling points

On markets
or in shops

The circuit of the milk

Accueil > The producers
Les producteurs

Pour un bon fromage, il faut du bon lait !

producteurs

 

Oui, c’est vrai, mais on l’oublie souvent : Pour faire du bon lait, il faut surtout un véritable savoir-faire. Et derrière ce savoir-faire, se cachent toujours des femmes, des hommes. Des producteurs, agriculteurs discrets, amoureux de leur terroir, de leurs animaux. Loin du marketing et des circuits de distribution où, seul, le maître-mot est la productivité. Pour eux, pas un jour sans traite, sans prodiguer des soins à leurs troupeaux.

Il leur faut quotidiennement fabriquer, affiner leurs fromages authentiques qui font notre bonheur. Ils sont attentifs à leur lait et son humeur changeante, qu’il faut comprendre au fil du temps et des saisons. Nous tenons à leur rendre hommage, car si nous faisons ce métier si passionnant, c’est grâce à eux. Les producteurs peuvent être fiers de leur travail, de leurs produits.

Eux producteurs se rendent ils compte ? Vous consommateurs vous rendez vous compte ?

Que grâce à eux, grâce à vous, que grâce à nous, c’est une connexion ou chacun sert d’interface à l’élaboration d’un circuit court. Nous contribuons tous au développement durable de ces activités, et au maintien économique des régions rurales et pastorales. Nous remercions Jean, Gérard, Wolfgang, … pour le dévouement à leur métier et à leurs produits ; c’est pourquoi nous vous ferons partager leur travail au quotidien, sous forme de reportages, tout au long de l’année.

 

Trait d’union de cette filière, nous croyons en la pérennité de celle-ci, car tous acteurs, nous respectons la terre et ses hommes qui s’y penchent, pour la faire fructifier honorablement et durablement.


 
Some raw butter, some raw cream, rice puddings by way of yoghurts and softness of the cheese Machecoulais. All our manufacturings are there to wake your papillae on original agreements.